jeudi 21 janvier 2010

Voyage Melbourne et Tasmanie : 5ème jour

Nous voilà parti du camping à 6h pour le Mont Wellington. Apparement il y a une belle vue sur Hobart, en tout cas quand il fait beau!!!! Admirez la vue!
Le Mont Wellington!
Vue du Mont Nelson, un peu plus bas, mais pas dans les nuages!
On se dirige vers Tasman Peninsula pour Eaglehawk Neck. Cette presqu'île est surtout visité pour le centre pénitentiaire de Port Arthur et aussi pour voir les diables. On est pas allé voir les ruines de Port Arthur (pas vraiment intéressée....) et les diables, bien voulu mais tellement de choses à voir en si peu de temps! Après tout on en a vu plein sur la route (oui morts...)!

Tessellated Pavement, rare caractéristique d'érosion !
Attention, petite éducation géologique australienne!!!!

pan formation (situé au delà du bord de mer, la surface sèche et permet au sel de cristalliser, la surface s'érode alors plus facilement que les joints):



loaf formation (située près du bord de mer, la surface est longuement immergée réduisant l'érosion par cristallisation du sel. L'eau transporte des particules de sables et facilite l'érosion à l'endroit où elle s'écoule: aux jointures ; premier plan) et pan formation (dernier plan)
loaf à gauche, pan à droite


panorama à Eaglehawk Neck
On reprend la route pour le Freycinet National Park.
A 2 minutes de marche du parking, une magnifique plage (Coles Bay), on y reste un peu avant de monter pour voir la vue sur Wineglass Bay, de l'autre côté!
Coles Bay
Non, non ce n'est pas un oeuf de dinosaure qui vient d'éclore!!!!c'est juste une grosse boule de granite rose cassé avec Adam dessous!

panorama sur Coles Bay!

Vue sur Wineglass Bay, on l'a mérité après cette heure de marche sous le soleil!


Et puis on reprends la route direction Bicheno, Oupsies, j'ai réservé le camping à St Helens, 80 km au Nord de Bicheno (c'est la dernière fois que je réserve les campings à 6h30!!!!). On a le temps, donc on va jusqu'à St Helens!

Coucher du Soleil à St Helens!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire